Christelle Gautier Lorho, fondatrice de Artémis Paris, pouvez-vous nous raconter la genèse de votre marque ?

J’ai une grande passion pour la mode et pour tout ce qui gravite autour…

Au-delà de créer et de coudre pour moi-même des petites pièces, je me suis intéressée, il y a quelques années, à l’industrie de la mode, aux évolutions de son écosystème, au virage incontournable que devait prendre le secteur en terme d’éco-responsabilité. Cette réflexion m’a finalement amenée à vouloir participer à l’émergence de cette « nouvelle mode ».

Avec l’envie folle de me lancer, et surtout consciente des enjeux éthiques et environnementaux que présente la mode… j’ai pris la décision de créer ma marque de prêt à porter pour femmes, ARTEMIS-PARIS, en Novembre 2022 ; des pièces très féminines, intemporelles, imaginées et créées en France pour toutes les femmes, dans de belles matières éco-responsables, et produites en France en éditions très limitées.

C’est tout récent… mais je me projette très bien dans le futur avec pleins d’idées en tête pour développer cette marque engagée qui reflète mon style, mes inspirations et mes valeurs.

Selon vous, quels sont les acteurs de la mode de demain ?

Selon moi, les acteurs de demain sont de plusieurs catégories… Tout d’abord, cette vague de jeunes créateurs (dont je fais partie) et qui oeuvrent chaque jour pour une évolution des mentalités dans l’industrie du textile. Des marques connues et précurseuses du mouvement, comme Stella McCartney (que je suis depuis longtemps ;-)) qui est l’une des figures de proue de la mode éthique, et bien évidemment tous les acteurs fournisseurs/transformateurs de matières, les stylistes…

Quelles marques vous semblent agir pour une mode plus durable ?

Aujourd’hui, beaucoup de grandes enseignes de mode (même de luxe) mettent en place des modèles de durabilité, et bien sûr toutes les petites marques de créateurs qui émergent de plus en plus.

Quels conseils pourriez-vous donner aux consommateurs concernant leurs achats de vêtements ?

Les conseils que je me permettrais de donner aux consommateurs seraient (i) d’acheter moins mais mieux, (ii) investir dans des basiques de bonnes qualités (que vous allez garder longtemps), (iii) prendre soin de ses vêtements… et surtout « se faire plaisir » !

Plus d’informations sur www.artemis-paris.fr

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