Alex Guendjian, fondateur de Champ Blanc, Pouvez vous nous raconter la genèse de votre marque ?

Champ Blanc fait référence à l’histoire d’un groupe d’amis grandi à Décines dans un lotissement appelé Champ Blanc, un modeste lotissement de la région lyonnaise. C’est durant la période du premier confinement que l’idée de monter un projet entre amis a débuté. Novices du milieu du textile, nous avons étudié et découvert avec stupeur la frénésie de ce système.

C’est là qu’il nous a semblé évident de développer une marque de prêt-à-porter qui porte nos valeurs : une mode de qualité, durable, aux prix justes ! Les grandes lignes étaient maintenant écrites, l’aventure de nos premiers prototypes a pu commencer.

C’est là que nous avons rencontré de nombreux partenaires. Nous avons pris part à maîtriser l’ensemble des étapes de fabrication de nos produits afin d’offrir ce qui peut se faire de mieux. Un travail titanesque, mais qui se retrouve à travers la qualité de nos produits.

Nous avons ainsi réalisé nos premières pièces à partir d’un coton à longue fibre originaire de Thessalonique, en Grèce. Cette valeur ajoutée offre à nos produits un confort et un toucher incroyable. Le résultat d’un travail de passionnés qui ont développé ce coton si rare en Europe sous le label du Suprême Green Cotton®.

Chacune de nos pièces raconte une histoire. Une chaîne de savoir-faire qui débute au milieu d’un Champ en Grèce, jusqu’à nos clients finaux, tout en garantissant patte Blanche de son aspect responsable.

Chacune de nos pièces est dotée d’une étiquette avec un QR-code qui retrace l’ensemble de son histoire et de nos 8 partenaires. Reprendre un classique de vos vestiaires, l’améliorer au goût du jour, vous offrir ce qui peut se faire de mieux tout en respectant Mère nature, et à prix imbattable !

Aujourd’hui, nous avons pu développer 2 basiques, notre T-shirt et récemment Ben notre Sweat-shirt.

Un petit dernier se prépare pour février sous le nom Marius, un cousin de Ben.. On en dit pas plus !

Selon vous, quels sont acteurs de la mode de demain ?

Nous sommes convaincus que la mode de demain sera celle qui sera durable et traçable. Ce modèle de consommation à outrance est un modèle à bannir.

Nous prônons un modèle qui se veut réfléchi, le « moins mais mieux ».

Pour Champ Blanc, cette vision passe inévitablement par une qualité supérieure de nos produits, pour une durabilité plus importante.

Quelles marques vous semblent agir pour une mode plus durable ?

Hopaal, Loom, Son of Tailor, Asphalte… Mais également des plus petites marques telles que Nosc, Gratitude ou encore Zeta.

Quels conseils pourriez-vous donner aux consommateurs concernant leurs achats de vétements ?

Aujourd’hui, le consommateur est également acteur, acteur du changement de nos modes de consommation. Nous invitons les consommateurs à se renseigner sur les marques, sur l’origine de leurs produits et enfin sur leur niveau de durabilité.

Pour faire simple, vérifier si vous avez des informations sur l’origine de vos produits et pas seulement le « Made In » qui est simplement la dernière étapes de fabrication. Si la marque met en lumière ces partenaires, si cette dernière propose des soldes justifiés (pas de -50%.. c’est juste impossible).

Plus d’informations sur www.champ-blanc.com

 

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