La gestion de la fin de vie des vêtements est un point de passage obligatoire mais un projet complexe à réaliser. « Redonner » est la solution digitale des marques et enseignes de mode qui veulent mettre fin aux déchets textiles.

« Si les vêtements terminent à la poubelle, les efforts des marques pour mieux produire et en faciliter le recyclage sont vains. » explique Valentine Silvin, Co-fondatrice de Redonner.

Faire du recyclage textile, un réflexe pour tous ! Or aujourd’hui, c’est près de 500 000 tonnes de vêtements qui finissent aux ordures chaque année.

Seule une augmentation de la part des volumes de vêtements collectés permettra d’accélérer l’industrialisation de la filière du tri et du recyclage, point de passage obligatoire pour construire une économie circulaire pérenne dans l’industrie de la mode.

Pour redonner à chacun le réflexe de recycler ses vêtements, Redonner simplifie le processus de don tout en récompensant votre engagement pour une mode responsable.

À vous de jouer !

Plus d’informations sur www.redonner.fr

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