Art by Physicist, start-up de la Silicon Valley spécialisée dans la Fashion Tech, lance le « TechFashion Design Challenge 2023 », un concours international de mode high-tech durable. L’objectif : promouvoir l’intégration de l’énergie solaire dans la mode.

Hébergé sur la plateforme Hackster.io, le concours s’adresse aux « makers »1 et aux designers textiles. Révélés à l’automne 2023, les lauréats se verront offrir l’opportunité de designer leurs propres modules solaires avec ASCA avant de pouvoir fabriquer et expédier leurs créations grâce au soutien d’Art by Physicist.

Le TechFashion Design Challenge 2023

À l’occasion de l’Open Source Hardware Summit de New York, Art by Physicist lance l’appel à candidatures de son concours de mode high-tech durable organisé en collaboration avec ASCA, leader mondial du photovoltaïque souple sur-mesure et Hackster.io, le plus grand réseau mondial de créateurs et développeurs autour de la tech.

Ouvert aux « makers » et aux designers textiles du monde entier, le « TechFashion Design Challenge 2023 » vise à promouvoir l’intégration de l’énergie solaire dans la mode. Les candidats sont ainsi invités à proposer des créations intégrant des modules ASCA.

« Nous avons beaucoup de chance de collaborer à nouveau avec ASCA et Hackster.io. Cette fois-ci, nous apportons les innovations technologiques les plus pointues aux fabricants et aux designers pour que chacun puisse les utiliser dans ses créations, et les aider à les produire et à les mettre sur le marché. Nous sommes impatients de voir ce que les gens vont créer ! » se réjouit le Dr Kitty Yeung.

L’innovation durable au cœur de la mode de demain

Guidé par le principe de « mode durable sur-mesure », le concours organisé par Art by Physicist, ASCA et Hackster.io vise à révéler les innovations de la mode de demain. La « mode durable sur-mesure » consiste à replacer le client au centre de la création textile en fabriquant des vêtements qui répondent en priorité à ses besoins, en offrant une grande personnalisation et en évitant tout excès de stock afin de limiter la surproduction textile. Fabriqué à partir de matériaux non toxiques, le film solaire ASCA® de son côté, se revalorise à 100%.

« Nous apprécions tout particulièrement travailler avec des designers de mode et voir comment ces derniers s’approprient nos modules solaires ASCA pour imaginer de nouvelles fonctionnalités, comme en témoigne notre collaboration de 2021 avec Art by Physicist. Nos solutions personnalisées permettent un large éventail d’applications, et nous sommes impatients de voir la manière dont les candidats vont les intégrer dans leurs créations » commente Olivier Portier, Responsable du Développement Commercial chez ASCA.

Pour soumettre sa candidature, rendez-vous sur la page dédiée de la plateforme Hackster.io : Sustainable Fashion Design Contest

Comments are closed.