Le dernier rapport du GIEC a souligné l’urgence de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Dans le secteur de la mode, il est fondamental de proposer d’autres modèles de production. Actuellement, l’industrie textile pollue presque autant que celle des hydrocarbures, notamment en raison des matières synthétiques utilisées (elles sont dérivées du pétrole).
En parallèle, chaque année, 640 000 tonnes de filets de pêche sont jetées dans les océans.
C’est en partant de ce double constat qu’Orlanne Crauet a fondé Les Alcyonides Swimwear, une marque française joyeuse & engagée dont la mission est de réconcilier éthique & esthétique.
Élégants, vitaminés, beaux, produits localement et recyclés, valorisant toutes les morphologies, ils sont aussi innovants puisqu’ils sculptent le corps tout en le protégeant des UV.
Des must have qui cartonnent ! Pour répondre à une forte demande, Les Alcyonides Swimwear lance la nouvelle collection capsule Ciao Italia et présente deux nouveaux maillots de bain qui vont rapidement devenir iconiques.
Ciao Italia, une invitation à renouer avec la douceur de vivre
Inspirée du chic rétro de la dolce vita période 80’s, cette nouvelle collection capsule est composée de deux maillots très graphiques, dont les maîtres mots sont élégance et minimalisme.
On aime ces tissus d’exception italiens, tous éco-conçus.
Recyclés & recyclables, ils sont composés de nylon recyclé issu de filets de pêche récupérés en mer. Et cela change tout ! Grâce à ce matériau innovant, leur empreinte carbone est diminuée de 90 % par rapport au nylon vierge (fibre synthétique issue de la pétrochimie).
Plus d’informations sur www.lesalcyonides.com
Comments are closed.