Il y a dix ans, l’effondrement de l’usine textile du Rana Plaza au Bangladesh secouait tout l’univers de la fast-fashion… dont font aussi partie, paradoxalement, certaines marques de luxe.
D’ailleurs, les amatrices de mode le savent : investir dans les plus grandes griffes de la planète fashion ne signifie pas que les vêtements vont durer longtemps. Eleonora de Gray, la fondatrice et PDG de Runway Magazine ®, considère par exemple que ceux de Dolce & Gabbana, “se déchirent et se déforment” à partir du moment où ils “ne sont pas conservés sous cloche de verre juste pour regarder”.
Ce problème est issu d’un postulat initial assez douteux : les marques considèrent que, contrairement aux hommes, les femmes vont privilégier la quantité à la qualité. C’est pour cela que les tissus choisis se révèlent décevants à l’usage.
En parallèle, l’attente des collections “de l’année” est aussi une expérience frustrante : la pièce dont on a besoin n’est jamais disponible au bon moment… mais plutôt une ou deux années plus tard.
Dans ce contexte, la jeune marque Avangarde France casse les codes en cultivant l’excellence : elle ne propose que des vêtements confectionnés avec des tissus appartenant au top 5 % mondial, à partir de matières naturelles, et bénéficiant de la certification Origine France Garantie.
Avangarde France, c’est une autre vision de la mode… et même du made in France ! Contrairement à ce qui se pratique habituellement, elle a développé une approche multi-pièces, incluant hauts, bas, accessoires, manteaux, etc.
Plus d’informations sur www.avangardefrance.fr
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