L’industrie du textile est aujourd’hui en plein essor pour proposer de nouveaux modes de fonctionnement alignés avec les enjeux économiques et écologiques actuels.
Si le prêt-à-porter adulte est au cœur de la plupart des campagnes de modernisation dans ce domaine, le marché des vêtements pour bébés n’est pas à négliger puisque la croissance rapide de l’enfant implique des achats fréquents obligatoires. En 2018 et en France, ce sont près de 30% des personnes interrogées qui affirmaient acheter des vêtements pour bébé au minimum tous les deux mois.
C’est pour éviter ce genre de comportements qu’Apushi propose des vêtements conçus différemment afin de s’adapter plus largement à la taille du bébé et ainsi permettre de conserver plus longtemps la même garde-robe.
Vêtements trop petits trop vite, comment en finir avec ce gâchis ?
L’idée d’Apushi est née d’un constat simple : dans l’entourage de sa créatrice, Angélica Nossa, la phrase “Les vêtements de bébé ne durent pas du tout, quel gaspillage !” se faisait souvent entendre.
C’est alors que l’ambition de faire évoluer les standards et révolutionner l’industrie textile pour les bébés est apparue comme une évidence. En moyenne, les marques connues dans ce domaine proposent cinq à sept tailles différentes pour un enfant de 0 à 2 ans. Chez Apushi, ce sont seulement trois tailles pour la même période.
Des tissus doux et des mécanismes innovants et plus adaptés à l’évolution du bébé sur une longue durée sont également un facteur aidant à la mobilité et la motricité de l’enfant, plus à l’aise et libre dans ses vêtements. Angélica Nossa l’assure : « Notre plus grand engagement est de prendre soin du bébé en lui donnant la liberté de mouvement qui est la clé pour son développement, pour jouer, explorer et pouvoir profiter de la vie ».
La nouvelle collection d’APUSHI, s’appelle Alegria, elle possède des touches nostalgiques des années 80 et 90 représentées dans les contrastes. La collection garde des détailles et des mélanges de couleurs qui montrent l’identité de la marque.
Des signes joyeux et des phrases positives en Français et en espagnol évoquent le jeu et la joie des enfants en même temps que la multiculturalité d’Apushi. Et finalement des animaux natifs de la Colombie tel que le tigrillo et le paresseux qui viennent accompagner les petits pendant leur sommeil.
Ecoresponsabilité, design et bien-être au cœur du projet
Le mot d’ordre de la marque est l’innovation. Si l’objectif de limiter la gaspillage de vêtements lors de la croissance de l’enfant est bien entendu au sommet des priorités, ce n’est pour autant pas la seule ambition d’Apushi.
Avec Natalia au design, le groupe compte bien réinventer la mode pour bébé, avec non seulement des créations originales, mais également plus adaptées au mode de vie de l’enfant que des vêtements classiques.
Par ailleurs, la recherche de nouveau matériaux plus responsables et adaptés aux bébés fait partie intégrante de la conception des vêtements. C’est pourquoi les produits proposés sont composés à 93% de coton hypoallergénique, favorable au confort et au bien-être du bébé.
Enfin, il ne faut pas oublier que la famille est au centre des valeurs du groupe. On pense au budget, certes, mais également à l’entretien. Les tissus sont donc étudiés pour assurer une protection antibactérienne et être hydrophobe afin d’éviter les mauvaises expériences.
Plus d’informations sur www.apushi-baby.com
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