Au départ de LOSANJE, il y a un constat : nous sommes nombreux à exprimer notre personnalité à travers notre style vestimentaire et donc à acheter de nouveaux vêtements ; pourtant, le secteur de la mode est la deuxième industrie la plus polluante du monde, en grande partie à cause de la volonté des marques de créer du neuf à partir de ressources nouvelles.

Ces dernières années, de nombreuses initiatives sont apparues afin de proposer une alternative concrète à ce modèle : utilisation de tissus recyclés, issus de l’agriculture biologique, etc. Ces réponses, pertinentes et que nous saluons, ont ouvert la voie, avec le développement de la seconde main, à une nouvelle manière de consommer des vêtements.

L’évidence de la seconde main

Souhaitant réconcilier seconde main et vêtements neufs, des créateur.ices d’upcycling ont émergé, souhaitant proposer la mise sur le marché de vêtements à très faible impact environnemental.

Néanmoins, cette méthode de production, celle de découper puis ré-assembler des vêtements et des textiles de seconde main, obligeait les marques à proposer des pièces uniques, avec un style souvent très prononcé.

La solution LOSANJE

LOSANJE a été créé dans l’objectif de définir le modèle de production le plus vertueux possible pour la planète, tout en dépassant les limites actuelles de la « production upcyclée » de vêtements.

LOSANJE souhaite développer une marque à l’image de ce que doit devenir l’upcycling : accessible en termes de style, intemporel tout en restant tendance, et qui offre la même expérience client que l’achat d’un vêtement neuf.

Plus d’informations sur www.losanje.com

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