Jade est une créatrice française passionnée par la mode, les voyages et surtout l’humain. C’est en créant Kitu qu’elle allie ses plus grandes passions au sein d’une marque bienveillante.
Diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, elle travaille en tant qu’assistante de direction artistique pour la maison Courrèges avant de quitter le milieu du luxe pour Katmandou.
Elle s’y installe pendant 5 mois et vit aux coutumes et rythmes locaux avec une famille népalaise défavorisée. Là bas, elle travaille en tant que styliste bénévole pour une petite entreprise de laine bouillie. Une expérience bouleversante à l’origine de Kitu.
« Kitu est née de l’envie profonde de penser la mode autrement: des vêtements bienveillants dont la production respecte l’homme et son environnement. De la conception à la vente, nous accordons beaucoup d’attention à toutes les étapes de confection de nos vêtements tout en apportant un maximum de transparence à nos consommateurs. Nous préférons toujours travailler avec les plus petites structures plutôt que les grandes usines et il nous tient particulièrement à cœur de collaborer dans la durée avec les artisans et entreprises qui nous soutiennent depuis le début. Nous travaillons en pleine conscience du monde et de son évolution. La mode est l’une des industries les plus polluantes de la planète et nous nous battons pour éduquer les consommateurs à la mode éco-responsable. Ensemble, une autre mode est possible. » explique Jade.
Plus d’informations sur www.kituparis.com
Comments are closed.