Et si l’on disait stop à la mode qui dévaste la planète, qui exploite et qui détruit ? Aux vêtements aussitôt achetés, aussitôt jetés ? Aux collections qui s’enchaînent ?

Alors que le secteur textile est la 2e industrie la plus polluante au monde (plus que les secteurs aériens et maritimes réunis), il y a urgence à remettre du sens et de l’éthique dans notre façon de produire et de consommer.

Une démarche qui suppose de commencer par relocaliser la création de vêtements sur notre territoire. Or, aujourd’hui, seuls 3% de ceux que nous portons sont fabriqués dans notre pays. De plus, la filière textile emploie 7 fois moins de salariés qu’il y a 40 ans.

C’est en partant de ce constat que l’équipe de Traille a eu l’idée de se lancer dans un challenge un peu fou : proposer une doudoune sans manches 100% Made in France !

Pratique, technique et durable, La Barcus séduit aussi avec son joli look épuré, aux lignes sobres et au coloris noir facile à assortir.

Un produit technique

La Barcus tire son nom d’une charmante bourgade du Pays Basque. Une terre de bergers, qui donne naissance à une laine de qualité.

C’est cette belle matière qui est utilisée à 85% pour rembourrer cette doudoune 100% Made in France. Les 15% restants sont composés d’amidon de maïs, un ingrédient végétal qui va thermolier les fibres de laine et les rendre super résistantes.

Quant au Tissu Chamatex (Rhône-Alpes), il s’agit d’une matière déperlante, à la fois souple et résistante.

Plus d’informations sur fr.ulule.com/doudounetraille/

Comments are closed.