Un tiers des microplastiques sont présents dans nos océans ; 1 kilo de vêtements équivaux à 200 litres d’eau pour sa production…
La marque reHer est convaincue que les choses doivent changer si on veut laisser « un monde meilleur ».
Les fondatrices se sont alors posés la question : Comment faire pour que notre marque soit un acteur de la mode, respectueux de l’Homme et de la planète ?
La réponse : réussir à proposer moins mais proposer juste, en nous engageant à travers des valeurs fortes et fédératrices.
Sélection de matières nobles 100% européennes et sans aucune fibre synthétique : la priorité est de sélectionner des matières naturelles (chanvre, lin, coton, laine, bouton en bois brulé, nacre, bambou…) écologiques et certifiées. Exit les fermetures éclaires, les pressions et tout ce qui pourrait laisser entrevoir des choix de « types industriels ».
Certification GOTS : “Rolls Royce” des labels éco-responsables, assurant la production de coton sans aucun produits chimiques, toxiques à l’environnement et nocifs pour l’homme.
Fabrication Made in Europe : la marque privilégie les accessoires et les tissus provenant de l’Europe pour leur qualité, proximité et sens du détails (Allemagne, France et Italie). Quant à la fabrication des collections, elle est ensuite finalisée dans leurs doux ateliers français.
Conception durable : les tissus n’ayant subi aucun traitement chimique, les fibres sont naturellement plus résistantes. reHer s’inscrit aussi dans une démarche de mode circulaire, en récupérant les collections passées de leurs clientes pour leur assurer une seconde vie.
Quantité limitée : les collections sont centrées sur les essentiels de la garde robe féminine et produites à raison de 100 exemplaires par modèle, tous numérotés.
Collection inclusive : toutes les collections sont proposées du 34 au 46. Pour toutes les femmes, toutes les silhouettes, tous les styles.
Plus d’informations sur www.reher.fr
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