Ce n’est un secret pour personne, le modèle de consommation de masse, en vigueur depuis de trop nombreuses années, est à bout de souffle. Surproduction, surconsommation, gaspillage et pollution tous azimuts ont fait leur temps.

De nouvelles manières de consommer viennent bousculer les habitudes, accompagnées par de nouveaux process de fabrication, toujours plus respectueux de l’environnement.

Si la nourriture, le tri sélectif, les déplacements doux ou encore, l’homéopathie et les produits ménagers naturels ont pris leur place dans le quotidien des Français, il est un domaine où la mise à jour des mentalités est à la traîne, malgré les efforts colossaux déployés les associations et les acteurs de la slow fashion : la mode, deuxième industrie la plus polluante au monde (source).

Noël 2022 approchant à grands pas, c’est l’occasion idéale d’adopter un comportement plus responsable et de verdir sa garde-robe ou sa déco intérieure.

Pour ce faire, un détour chez Mat Green Concept s’impose. Commercialisant des vêtements, accessoires et décoration 100% Made in Europe, produit avec un minimum de 90% de matières écologiques, Mat Green Concept se porte aujourd’hui au secours de celles et ceux qui hésitent encore quant au cadeau idéal à offrir.

Mat Green Concept, pour une mode écoresponsable, de la tête au pied

Pour Mathilde Charrier, fondatrice de Mat Green Concept, la consommation d’articles de mode et de décoration doit répondre à des impératifs écoresponsables.

Il serait bien que les gens réalisent qu’acheter un t-shirt en polyester à 5 € fabriqué à l’autre bout de la planète, ce n’est plus possible en 2022 pour l’environnement.

Le tableau est posé, limpide.

Fidèles à ses convictions, Mathilde et Mat Green Concept ne proposent que des produits Made in Europe, triés sur le volet, et écoresponsables.

Qu’il s’agisse de mode – homme ou femme – d’accessoires ou d’objets de décoration, les produits commercialisés peuvent se targuer d’être composés de matières écologiques et biodégradables à 90%. Les processus de fabrication des articles mis en vente par Mat utilisent très peu d’eau, beaucoup moins d’énergie et aucun pesticide.

Au-delà de ces points essentiels, Mat Green Concept c’est :

  • Des vêtements de haute facture : conçus pour durer et résister dans le temps ;
  • Des teintures écologiques : évitant ainsi toute pollution lorsqu’elles sont rejetées dans l’environnement ;
  • Une production plus locale : réduction des transports et donc, réductions des gaz à effet de serre ;
  • Une éthique scrupuleusement respectée : tous les acteurs de la chaîne de production évoluent dans de bonnes conditions de travail.

Ciblant essentiellement les hommes et femmes de plus de 30 ans, déjà sensibilisés aux questions environnementales et de catégorie CSP moyen et plus, Mat Green Concept se donne pour objectif de toucher et convaincre celles et ceux plus éloignés de ces considérations.

Plus d’informations sur www.matgreenconcept.com

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