Première marque française de vêtement à offrir une telle expérience, l’Atelier de Buci propose, de manière régulière, des « petites capsules » composées de vêtements élégants et intemporels, entièrement conçus au sein d’ateliers familiaux près de Lyon.

L’osmose comme vecteur de création

Inédite et réelle, cette démarche consiste à développer chacun des modèles de la marque en co-création avec des femmes passionnées de mode.

Ces co-créatrices proviennent de tout horizon, la marque laissant place à la créativité des femmes qu’elles aient aucune ou de nombreuses années d’expériences dans le domaine. Les pièces imaginées et produites sont, par la suite, mises en ligne sur le site internet de l’Atelier de Buci et, de fait, rendues accessibles au plus grand nombre. De plus, ces co-créatrices sont sélectionnées pour être en adéquation avec l’ADN de la marque.

Chaque capsule à un thème défini par la fondatrice de la marque. Ainsi, pour co-créer, il suffit de contacter la marque avec une idée de vêtement ou une problématique vestimentaire à régler par mail à bonjour@atelierdebuci.com ou via Instagram @atelierdebuci.

La durabilité comme ambition

Co-créés en France dans une optique de durabilité, les vêtements de l’Atelier de Buci ont vocation à témoigner des moments uniques de la vie de ses co-créateurs, avant d’être transmis à leur descendance : enfants et petits-enfants. La qualité de conception prime sur la quantité pour des vêtements qu’il est donc possible de garder à vie, et même au-delà.

De générations en générations, ce sont bien plus que des vêtements qui se transmettent, mais un passé, des moments précieux et précis de l’histoire familiale à travers ces étoffes de haute facture.

Un concept fort et un saine ambition au service de la valeur « Humain »

La fondatrice de la marque, Quitterie Lafont, place l’humain au cœur de ses préoccupations.

Ne se reconnaissant pas dans l’univers classique de la mode qu’elle a longuement étudié, elle a voulu créer une marque avec du sens car l’humain est, en règle générale, tout simplement oublié.

« Une marque qui me ressemble et qui vous ressemble. La première marque de vêtements français à offrir une expérience inédite de co-création réelle, en mettant l’humain au cœur de tout. Je veux qu’on agisse ensemble pour une mode raisonnée, française et participative. Et on ne lâchera jamais, tant qu’on n’est pas parvenu à changer le monde de la mode, ensemble. » explique-t-elle.

Si la co-création est le moteur de l’Atelier de Buci, les rencontres, l’apprentissage et les découvertes sont les piliers sur lesquels reposent les différentes étapes de la création.

Plus d’informations sur www.atelierdebuci.fr

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