Le dernier rapport du GIEC a mis en lumière l’urgence d’agir dès maintenant pour préserver la planète face au réchauffement climatique (source). La biodiversité est particulièrement impactée : depuis 1970, près de 70 % des animaux vertébrés ont déjà disparu.
Face à cette situation, la société civile se mobilise pour éveiller les consciences, transmettre les bonnes pratiques et créer un véritable mouvement à impact positif.
Le secteur de la mode vit notamment une petite révolution, grâce à de jeunes marques qui s’inscrivent dans la mouvance slow fashion en lui insufflant une touche d’originalité.
À l’image de Fanatura, la marque française de T-shirts engagée dans la protection de la nature.
Elle propose des T-shirts éthiques et durables, sur lesquels sont reproduites de superbes illustrations naturalistes et botaniques créées par des artistes du 19ème siècle. De plus, 20 % des bénéfices sont reversés à des associations de protection de la nature.
Un concept qui a le vent en poupe ! Les collections Femme et Mixte, lancées il y a deux ans, ont immédiatement rencontré un vif succès.
Portée par une forte demande, Fanatura lance aujourd’hui FANAKIDS, une nouvelle collection destinée aux enfants.
plus d’informations sur www.fanatura.com
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