Tous les parents le savent : les enfants sont de grands consommateurs de vêtements !

Non seulement ils grandissent très vite, ce qui implique de renouveler régulièrement leur garde-robe, mais ils sont aussi de véritables baroudeurs. Ils adorent explorer le monde, faire de nouvelles expériences… sans se soucier des tâches et autres déchirures.

Les habiller vire alors au casse-tête : comment dénicher des tenues tendance, à un prix correct, sans faire exploser son impact écologique ? Comment concilier ses valeurs avec des impératifs très pratiques ?

Nombreux sont les parents qui se tournent alors vers la seconde main : dans le domaine de la mode pour enfants, le marché de l’occasion concurrence désormais celui du neuf (source)…

… avec plus ou moins de bonheur. Car actuellement, en cas de mésaventure (habits en mauvais état, retards de livraison, escrocs…), il n’existe quasiment pas de solutions.

“Les marketplaces étrangères, comme Vinted ou eBay, ne choisissent pas les produits qu’ils vendent, ce qui est une source infinie de déconvenues. Pourtant, lorsqu’il y a un problème, les parents se retrouvent confrontés à un service client médiocre”, explique Mathilde, une maman et assistante maternelle bien décidée à changer la donne.

Pour en finir avec cette situation, elle a fondé La Malle aux Lutins, une plateforme spécialisée dans les vêtements de seconde main pour les loulous âgés de 0 à 14 ans.

Sa force : garantir une qualité irréprochable grâce à une sélection rigoureuse des vêtements, tous lavés et inspectés en amont.

Plus d’informations sur www.a-malle-aux-lutins.fr

Comments are closed.