Depuis sa création il y a un an, la marque Hédison a montré qu’il était possible de porter des valeurs fortes et de proposer des sacs et des accessoires de qualité et respectueux de l’environnement.

Forte de son expérience, elle a décidé d’améliorer encore davantage ses processus et services, pour mieux satisfaire ses clients et mieux protéger la planète.

À cette occasion, elle vient de lancer un tout nouveau sac : le sac banane Boston.

La nouveauté d’Hédison, le sac banane Boston, est disponible depuis ce 4 septembre 2023 et incarne la marque à la perfection.

D’abord, il est fabriqué du côté de Grenoble dans un atelier d’insertion, et avec des textiles upcyclés, issus de fins de rouleaux de tissus de maisons de couture : il est ainsi totalement durable et made in France.

Très pratique et élégant, il possède :

  • Une sangle noire ajustable pour le porter selon ses goûts autour de la taille ou sur l’épaule ;
  • Un cordon à fermeture éclair (en polyester recyclé et tissé en France) ;
  • Des boucles en métal provenant d’Italie ;
  • Une doublure noire interne, à l’image des sacs qui le précèdent, provenant de fins de rouleaux de tissus de maisons de couture.
  • De plus, il se décline en trois coloris : vert sapin, bleu marine et camel.

Enfin, le sac banane Boston ouvre le bal des précommandes à un prix réduit pour les 30 premières pièces, ce qui permettra de faire participer les clients au lancement de la production.

Des engagements environnementaux

Dans la lignée de sa démarche écologique, Hédison prévoit :

  • Des étiquettes en maïs. La marque revoit actuellement la totalité de sa charte graphique : de ce fait, elle en profite pour faire fabriquer des étiquettes logo avec des déchets de maïs, dans un atelier au nord de l’Italie. Une action en accord totale avec ses valeurs.
  • L’utilisation de textiles revalorisés. Hédison confectionne tous ses premiers produits à partir de tissus upcyclés, provenant de chutes de tissus récupérées auprès d’usines ou bien de maisons de couture. Si un produit est victime de son succès, celui-ci sera à nouveau proposé. Mais cette fois-ci dans un tissu recyclé et tissé pour la marque, en provenance d’Espagne.
  • Une relocalisation en Europe. Désormais, la fabrication des produits Hédison se fera exclusivement en Europe (France, Espagne, Portugal et Italie), de manière à revaloriser l’artisanat du continent et opérer un rapprochement des ateliers partenaires.
  • Des packagings recyclés. Chaque commande sera envoyée dans un colis en carton recyclé ou une pochette en polyester recyclé, ou bien dans un des fameux colis réutilisables Hipli (une option proposée à ses clients sur le site internet de la marque).

Plus d’informations sur www.hedisonparis.com

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