Gaëlle Constantini, la fondatrice, explique la genèse de la marque : « Mon père avait travailler longtemps chez Nina Ricci et l’armoire de ma mère était faite de belles choses toutes extrêmement bien entretenues soigneusement rangées, c’est là où en touchant des étoffes de grandes qualité j’ai aimé les vêtements. J’ai commencé naturellement à transformer les vêtements de ma mère pour qu ‘ils m’aillent et qu’ils ne soient pas trop marqués dans leur époque, c’étaient parfois des chemisiers en soie où je refaisais le bas de manches ou bien des vestes courtes en cuir où j’arrondirais le col.. Je voulais avoir sa classe et son assurance cette inébranlable confiance en soi, plein de qualités qui a 12 ans, me faisait cruellement défaut. Le vêtement est donc devenu un outil pour me faire accepter des autres dans une societe où l’apparence n’avait d’égal que ta capacité a acheter des choses de marque … Il fallait inventer un autre paradigme ! »

L’Atelier Gaëlle Constantini ne travaille que sur le principe de l’upcycling qui, par définition, est l’action de recycler par le haut. Dans le cas présent, il s’agit de collecter, acheter, récupérer des textiles « seconde main » et de les transformer pour créer des nouveaux vêtements. Ce processus ne demande pas la production de nouvelle matière et utilise le moins de ressources possibles.

L’Atelier Gaëlle Constantini est 100% MADE IN FRANCE et nous avons choisi de travailler avec la population française qui en a le plus besoin. En effet, les ateliers et chantiers d’insertion sont prépondérants dans l’entraide que nous devons développer au sein de nos régions.

L’Atelier Gaëlle Constantini a décidé de mettre au coeur de sa création la simplicité et l’élégance, dans le but utopique et idéaliste de diminuer le jugement et de remettre au centre les échanges. C’est pour cela que la marque travaille sur deux collections permanentes qui seront étoffées de 4 ou 5 pièces fortes chaque saison.

Plus d’informations sur www.gaelleconstantini.com

Comments are closed.