fairytale, e-shop de mode éthique et écologique pour femmes, renforce encore sa transparence en dévoilant un nouveau partenariat avec Greenly, leader des stratégies bas- carbone. Grâce à un seul et unique indicateur, les clients pourront désormais se renseigner sur l’impact écologique de leurs vêtements, et prendre des décisions d’achats plus responsables.

En affichant l’empreinte carbone des vêtements sur plus de 500 références, fairytale propose une solution pour échapper aux méfaits de la fast fashion. fairytale s’engage également à mentionner les empreintes carbones des produits sur l’ensemble de ses 100 marques partenaires proposées, d’ici fin 2023.

L’empreinte carbone d’un vêtement à portée de main

À l’aide de Welow, spin-off by Greenly, qui développe des outils de calcul de l’empreinte environnementale des produits et des individus, fairytale a développé un outil unique qui permet de récupérer les données auprès des marques partenaires et de la base Impact construite par l’ADEME. Ces informations sont traitées par l’e-shop multimarques pour calculer l’empreinte carbone des vêtements de ses marques partenaires.

L’empreinte carbone affichée d’un produit permet de connaître la quantité totale de gaz à effet de serre (CO2, méthane, protoxyde d’azote, gaz fluorés) émise tout au long de son cycle de vie : de la production de ses matières à son recyclage – tout cela en un seul coup d’oeil.

En collaboration étroite avec les experts climat de Welow et Greenly, fairytale veille à prendre en compte les émissions engendrées tout au long du cycle de vie du produit, comprenant la fabrication, le transport, l’utilisation et l’élimination.

La transparence est d’autant plus renforcée par la présence de ces informations sur une partie des fiches produit de l’e-shop, complétées d’une comparaison par rapport à la moyenne du marché

Plus d’informations sur www.fairytale.eco

Comments are closed.