La marque éthique et durable, Engagés Engagées, est née d’un simple constat. La mode d’aujourd’hui est une mode jetable, une mode bradée. La délocalisation de nos usines françaises a laissée place à une industrialisation de masse qui ravage depuis trop longtemps notre planète, exploite beaucoup trop de personnes et augmente considérablement les risques sanitaires.

C’est bien beau de se dire “marque éco-responsable”, “marque éthique”, “marque française”, quand on ne sait pas ce qui se cache derrière ! Pour Engagés Engagées la mission est claire, être totalement transparent avec vous et crier haut et fort nos valeurs. Parce que le greenwashing ne fera pas avancer les choses ni réduire la gaz à effet de serre qui plane au dessus de nos têtes.

Avoir un moindre impact écologique est vraiment le coeur de la mission de Engagés Engagées. Pour cela, la marque sélectionne des fournisseurs français et européens qui ont des valeurs et des convictions égales à Engagés Engagées. Elle opte uniquement pour des matières naturelles, certifiées, innovantes et/ ou recyclées.

PourEngagés Engagées, ne pas produire en France n’était pas une option. Après cette crise sanitaire, la marque a pris conscience qu’il fallait re-localiser la production et valoriser l’achat local. À trop dépendre des autres, on voit bien où cela nous mène. Le savoir-faire et l’artisanat français doit être mis en avant car notre pays regorge de talents. la marque a donc fait le choix de travailler avec deux ateliers français, le premier près de Lyon (16 salariés) et le second en Corrèze (2 salariés).

Plus d’informations sur www.engagesengagees.fr

 

Comments are closed.