À l’origine de la marque Du Bon Côté, il y a Bastien et Mickael. Collaborateurs dans la même entreprise pendant plusieurs années en tant que commerciaux, ce sont les chemises qui les ont réunis. En effet, après avoir découvert leur goût commun pour les belles chemises (ils portaient souvent les mêmes !), l’idée de créer leur propre marque s’est imposée !
Produire, mais de manière responsable
Si les chemises Du Bon Côté se placent sur un marché haut de gamme, ils ont tenu à appliquer à leur entreprise des principes qui les tiennent à cœur.
En effet, la crise du covid-19 a provoqué chez les fondateurs une réelle prise de conscience sur notre manière d’être et de consommer. Elle a permis de mettre en relief notre forte dépendance à un système économique mondial affaibli par les difficultés d’approvisionnement, la délocalisation, les transports utilisés à outrance et responsables d’une forte empreinte carbone.
Ce constat a renforcé le projet de création : Bastien et Mickael souhaitent proposer des produits français porteurs de valeurs fortes, en misant sur le circuit court, pour une consommation raisonnée.
Voici les grands principes que la marque Du Bon Côté souahite appliquer :
- Fabrication 100% française du packaging à l’étiquette avec mise en avant du savoir-faire local
- Confection de nos produits à 280 km de l’entreprise
- Des produits de qualité prévus pour durer dans le temps afin de limiter la surconsommation
- Une identité bretonne pour mettre en avant la région et contribuer au développement du bassin économique local
- Des tissus sélectionnés et fabriqués en France, avec de l’éco conception
- Le versement d’une partie des bénéfices à une association qui milite pour l’écologie
- La proposition d’une chemise haut de gamme à un juste prix
- Une gamme proposant des tailles S et XXXL à tarif unique
- L’absence de plastique dans les colis et packaging
- De la solidarité en créant une synergie avec les partenaires locaux
Plus d’informations sur www.duboncote.bzh
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