L’Atelier Cordiz naît en 1982, sous l’impulsion de Flavien Dias, un homme passionné pour les métiers du cuir dont l’habileté est aujourd’hui sollicité par les plus grands noms de la maroquinerie de luxe.
Initialement atelier de maroquinerie, c’est cinq ans plus tard que la marque Cordiz voit le jour, en 1988, ouvrant la page d’une aventure familiale faite de passion, de transmission, de partage et de création autour du cuir.
Marina Dias est devenue partenaire de son père chez Cordiz en 2020, pour guider la marque vers une nouvelle direction artistique et lui insuffler une nouvelle énergie. Dans l’atelier de ses parents, elle s’est éprise du travail du cuir au cours de sa petite enfance. Grâce à cet incroyable terrain de jeu, elle passa des moments d’amusement à trouver de nombreux matériaux, en combinant les cuirs résiduels et en collectant précieusement des échantillons de chacun d’eux. Aujourd’hui encore, l’odeur du cuir la ramène à ces doux souvenirs.
En développant la marque, leur objectif est de proposer une gamme dont toutes les pièces sont fabriquées uniquement en France et à la main.
L’équipe Cordiz imagine ses créations comme des acquisitions durables qui reflètent des valeurs éco-responsables. Les sacs ont été confectionnés avec délicatesse pour vous accompagner lors de toutes occasions et offrent la garantie d’un procédé artisanal unique et précieux.
Plus d’informations sur www.cordiz.com
Comments are closed.