Aujourd’hui, l’univers de la mode tend de plus en plus vers un marché davantage éthique et responsable. Et c’est dans cette nouvelle mouvance que s’inscrit la marque Arkhé Paris créée par Guillaume Catez.

Il a conçu une collection de six t-shirts, inspirés des six continents et en partenariat avec six associations différentes. Ces vêtements, fabriqués en France, participent donc au soutien de plusieurs grandes causes à travers le monde.

Un tee-shirt à impact social et environnemental

Le coton des t-shirts Arkhé Paris est certifié oeko-tex. Il provient d’une coopérative grecque. Il est filé et tissé avant d’être envoyé en France où il est transformé en t-shirt. Le coton est envoyé en France en train pour limiter son impact environnemental. Toujours dans le but de réduire cet impact lié au transport, la marque propose l’envoi de ses produits dans les colis réutilisables Hipli.

La production de ces t-shirts a été confiée au label et atelier de confection Low Impact. Ainsi, ils sont réalisés dans l’un des douze ateliers d’insertion partenaires. Concrètement, cela signifie que la confection de ces t-shirts permet de former 190 jeunes à travers la France aux métiers du textile.

Une fois confectionnés, ces vêtements partent à Amiens où les broderies et la pose des étiquettes de marque sont réalisées dans un ESAT (Établissement de Service et d’Aide par le Travail), afin de soutenir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

La collection a été décidée non-genrée afin de défendre l’égalité entre les sexes. Enfin, chaque t-shirt est relié à une association à but non-lucratif en lien avec le continent de la planète qu’il représente.

Plus d’informations sur www.arkhe.paris

Comments are closed.