La personne qui se cache derrière Marilou Studio, c’est Marion Louisa. La mode a toujours mis des paillettes dans sa vie !

Après plusieurs expériences dans le milieu de la mode, elle a découvert ses travers : esclavage, destruction de l’environnement, surproduction, la liste est longue. Elle a alors arrêté d’acheter en boutique de fast-fashion et a cherché à consommer autrement.

En tant qu’étudiante, elle n’avait pas les moyens de m’offrir de vêtements de marques éthiques alors elle s’est d’abord tournée vers la seconde main.

Puis, le confinement est arrivé. Enfermée chez elle, elle a alors commencé à apprendre à coudre avec la vieille machine à coudre de ma mère. Au cours de cet apprentissage, elle réalisé à quel point les supports sont anciens et difficile à comprendre. Le vocabulaire utilisé et les patrons sont difficilement accessibles pour des débutants en couture.

Elle a donc créé Marilou Studio pour proposer des patrons et des kits (mercerie et tissus) pour rendre la couture accessible au plus grand nombre.

Plus d’informations sur www.mariloustudio.com

Comments are closed.