La ceinture c’est pratique, pour la plupart de la population, mais ça comprime le ventre, d’autant plus après avoir mangé. Ce qui, loin d’être anodin, peut avoir des effets réellement néfastes sur la digestion, la circulation et la santé.

Pour une autre partie de la population dont les mouvements sont limités ou qui, pour d’autres pathologies, peuvent subir les contraintes de leurs vêtements, la ceinture est tout simplement inaccessible.

Et qui dit ceinture, dit industrie de la mode, responsable de 10% des émissions mondiales de carbone, liées essentiellement à la surconsommation, au mode de fabrication des textiles et au transport des produits finis. (Source)

C’est dans ce contexte que Libelté révolutionne la ceinture en 2020 avec son innovation sans trou ni boucle, lui permettant de s’adapter à toutes les morphologies.

Deux ans plus tard, le succès étant au rendez-vous, Libelté propose une nouvelle version de ceinture orientée végan à base de cuir de pomme, de tissu recyclé : la ceinture “ReBelt”.

Une démarche RSE à soutenir sans attendre via une campagne de crowdfunding sur Ulule avec la possibilité de précommander la ceinture Rebelt en couleur « Blue jean » depuis le 19 octobre.

La ceinture Rebelt se rebelle en faveur du développement durable

Pour atteindre les objectifs de développement durable définis par l’ONU, WWF identifie trois domaines sur lesquels agir en visionnaire : l’efficience écologique, l’innovation et transformation, et la consommation durable.

La ceinture Rebelt, fidèle au concept innovant de Libelté d’une ceinture inclusive de sa conception à son utilisation, s’adapte à l’âge, la morphologie ou le mode de vie.

Une innovation qui transforme le quotidien et révolutionne le rapport à l’objet pour une consommation durable.

Construite autour de valeurs solidaires et éco-responsables depuis sa création, les ceintures Libelté sont fabriquées de façon artisanale, en France, à partir de tissu Oekotex. Audrey Despagne, la fondatrice de Libelté précise : « Réduire notre impact environnemental au maximum est pour nous un processus d’amélioration continue. »

Une démarche RSE que la ceinture végan Rebelt se propose de monter d’un cran afin de répondre aux enjeux de demain en choisissant une confection du cuir à base de pommes et de tissu avec plus de 90 % de fibres écologiques et de matières recyclées.

Plus d’informations sur www.libelte.com

Comments are closed.