Marion Louisa, fondatrice de Marilou Studio, pouvez-vous nous raconter la genèse de votre marque ?

J’ai commencé à apprendre à coudre seule pendant le confinement. J’ai filmé mes premières créations et créé des petits tutos pour les débutants.

Puis je me suis rendue compte qu’il y a avait un réel besoin de supports modernes adressés aux nouvelles générations et aux débutants pour se lancer dans la couture.

C’est comme ça que j’ai repensé les patrons pour être accessibles : sans vocabulaire compliqué, sans lignes qui se croisent et surtout avec des tutoriels vidéo pour les accompagner.

Selon vous, quels sont acteurs de la mode de demain ?

Les acteurs de la mode de demain sont ceux qui créent de nouveaux produits avec de l’existant.

Nous arrivons à un point où tellement de vêtements ont déjà été créés et sont utilisés que ça n’a pas de sens de ne pas s’en servir.

Les acteurs de la mode de demain sont un savant mélange des techniques de productions que nous connaissons, utilisés de façon plus consciente et à meilleur escient en réfléchissant à l’impact global que leur production peut avoir et à la durabilité de leurs produits.

Quelles marques vous semblent agir pour une mode plus durable ?

En surface plein de marques. En réalité : Patagonia, Maison Cléo, Nomasei, Patine, Je ne sais quoi, le slip français, Rosae.

Quels conseils pourriez-vous donner aux consommateurs concernant leurs achats de vêtements ?

Se poser la question à savoir s’ils en ont vraiment besoin, si la qualité des matières et des finitions fait qu’ils vont durer et enfin s’ils ont au moins trois tenues auxquelles ils peuvent penser avec.

Plus d’informations sur www.mariloustudio.com

Comments are closed.