Les sneakers représentent près de 47 % du marché de la chaussure en France, dont le chiffre d’affaires est évalué à 9 milliards d’euros par an (source).

Bien qu’aujourd’hui répandue, la personnalisation des baskets reste un phénomène récent et, si elle répond d’abord à des impératifs de mode ou d’identité, elle pousse le consommateur à s’interroger sur la pertinence de la surconsommation : pourquoi ne pas rénover et personnaliser des chaussures que l’on possède déjà, au lieu d’en acquérir de nouvelles ?

Et au-delà, pourquoi limiter la personnalisation aux chaussures ?

Dans un contexte où la prise de conscience de l’absurdité de la surconsommation tend à se généraliser, et où la personnalisation se révèle être un formidable vecteur de communication pour celles et ceux désirant exprimer leur personnalité, leurs valeurs et leurs convictions, il est indispensable de pouvoir se reposer sur des professionnels au savoir-faire reconnu, œuvrant au quotidien pour une consommation durable et responsable.

C’est le cas de L’Empreinte Ponote, un atelier de personnalisation totalement en phase avec son époque.

L’Empreinte Ponote, l’atelier de personnalisation qui dénote

Si L’Empreinte Ponote débute son activité auprès des particuliers, l’atelier de personnalisation se tourne vers les professionnels, en proposant des produits et services adaptés à ces derniers, toujours animé par les fortes convictions qui sont les siennes :

  • Durabilité ;
  • Responsabilité environnementale ;
  • Efficience.

Ce besoin d’évolution de notre mode de consommation devient de plus en plus fort.

Eu égard à cet état de fait et, toujours en cohérence avec les valeurs qu’elle porte, L’Empreinte Ponote souhaite valoriser son activité, la mettre en phase avec un mode de consommation plus riche de sens, durable, responsable, ainsi que plus efficient mais surtout, en adéquation avec une consommation révélatrice de l’identité de chacun.

Plus d’informations sur www.empreinteponote.fr

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