Depuis 10 ans, 1083, le spécialiste du jeans made in France, œuvre à la relocalisation des savoir-faire du tissage et de la confection du jeans en France. Lancée par Thomas Huriez en 2013, l’aventure 1083 était un projet un peu fou au départ : le made in France et la relocalisation des savoir-faire sont alors loin d’être au cœur des préoccupations, et l’industrie textile française a été laminée par des années de délocalisation.

Pourtant, Thomas y croit et devient, peu à peu, l’un des chefs de file du fabriqué en France. 10 ans plus tard, ce n’est désormais plus un rêve mais bien une réalité ! Au fil des ans, 1083 est devenue une référence de la filière du jeans en France et a réussi à relocaliser pas à pas chaque étape de fabrication de ses produits sur le territoire français. L’entreprise drômoise présente aujourd’hui son modèle anniversaire : un jeans 100% français, du coton jusqu’aux boutons, en précommande sur Ulule du 25 mars au 28 mai.

Une nouvelle campagne Ulule pour un jeans anniversaire révolutionnaire

Depuis sa création, Thomas Huriez et ses équipes se sont donné pour mission de réindustrialiser en France l’ensemble des étapes de production d’un jeans, un savoir-faire perdu dans les années 90. Pari tenu !

En 10 ans, 1083 a réussi à relocaliser toutes les étapes de la fabrication de ses jeans en France : la filature, la teinture, le tissage, l’ennoblissement, la coupe, la confection, le délavage des jeans et même, plus récemment, la production de ses boutons qui sont désormais fabriqués à Albon dans la Drôme. Il ne manquait que la culture du coton pour créer une chaîne de production 100% locale.

C’est désormais le cas, puisque Thomas Huriez, accompagné d’agriculteurs et d’investisseurs engagés de la Drôme et du Gers, participe à la production du premier denim en coton 100% français !

C’est ainsi que l’entreprise drômoise est en mesure aujourd’hui de présenter le tout premier jeans 100% français, du coton aux boutons.

Ce modèle inédit sera en vente via une campagne de financement participatif Ulule, du 25 mars au 28 mai : un clin d’œil à la toute première campagne de financement participatif lancée par 1083 et Ulule il y a tout juste 10 ans, et qui avait marqué le lancement de l’entreprise.

« Il nous tenait à coeur de partager cette nouvelle étape avec Ulule et nos clients, avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’engagement et de solidarité, 10 ans jour pour jour après nos débuts ensemble ! » explique Thomas Huriez, fondateur de 1083.

Arnaud Burgot, directeur général d’Ulule, ajoute : « En 2013, 1083 lançait sa première campagne de financement participatif sur Ulule. 10 ans après, je suis impressionné par leur réussite, et très heureux de les voir revenir sur Ulule. Nous avons particulièrement à cœur de soutenir les entreprises qui s’engagent dans une économie plus durable ; 1083 est l’incarnation même de cette démarche et nous sommes fiers de les accompagner dans leur volonté de relocaliser l’industrie textile en France. 1083 a été précurseur et continue à inspirer chaque jour les entreprises qui suivent la voie d’une mode plus responsable. »

Du 25 mars au 28 mai, il sera donc possible de soutenir le projet du tout premier jeans 100% made in France, du coton aux boutons, en commandant sur Ulule l’un des 1082 jeans mis en vente. Grâce à la collaboration entre les savoir-faire des champs et ceux des ateliers, 1083 propose 1 modèle homme et 2 modèles femme, disponibles au prix unitaire de 169€. Si cette première édition est limitée à 1082 jeans, il s’agit pour 1083 de lancer et développer durablement cette filière locale associant économie circulaire et agriculture raisonnée.

Voir la campagne sur fr.ulule.com

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