« Elèsig est née à un moment où j’ai voulu affirmer mes choix et suivre ma propre voie. Faire un saut dans le vide. Oser me réapproprier ma liberté, être en phase avec mes valeurs. Cette envie plus forte que tout de créer une marque qui nous rapproche, nous révèle. Des vêtements dans lesquels on se sent bien, on se sent nous ! » explique Cindy Ruer, la fondatrice de la marque.

Pour Elèsig, Cindy Ruer a fait le choix de concevoir des vêtements avec un minimum d’impact sur l’environnement. C’est pourquoi 95% des modèles sont confectionnés à partir de matières déjà existantes qu’elle sélectionne avec soin pour offrir une qualité irréprochable. Offrir une seconde vie aux tissus permet d’éviter le gaspillage.

Les tissus qu’elle choisit de valoriser permettent de produire entre 10 et 70 exemplaires d’une même pièce. Le petit plus ? L’ensemble des tissus upcyclés proviennent tous de fabricants partenaires français à très haut niveau de savoir-faire. Elèsig valorise notamment des stocks dormants de grandes maisons de couture comme Louis Vuitton, Chloé ou encore Dior.

Et concernant les 5% restants, la marque privilégie des matières naturelles et biologiques pour concevoir les vêtements parce que c’est meilleur pour notre peau et pour notre planète !

Plus d’informations sur www.elesig.fr

Comments are closed.