Lorsque l’équipe de designers Dr. Martens pense la botte Jadon, l’objectif est clair : un modèle se distinguant de la 1460 tout en conservant son ADN. Une mutation. Une botte illustrant l’héritage rebel Dr Martens.
La botte Jadon s’inspire d’une culture alternative forte et audacieuse.
La botte est reconnaissable par sa semelle Quad – une plate-forme inédite qui s’inscrit dans une nouvelle ère. « Les gens commençaient à s’habiller de manière plus excentrique, et c’est justement le terrain d’action de Dr. Martens, c’est donc par là que nous avons commencé”. – Damien Wilson, ancien directeur de la création.
Dans les années suivant sa création, la botte Jadon marque les tendances. Ancrée dans l’ADN Dr Martens, elle est particulièrement adoptée par l’industrie musicale, c’est un modèle créé pour les artistes. Une alternative au courant mainstream et un tremplin pour l’innovation.
« La botte Jadon a un rôle dans la pop culture. Pop, Grunge,… La botte accompagne les artistes dans leur processus créatif ». – Darren McKoy, directeur de la création
La botte Jadon a dix ans d’existence – et une forte identité inscrite dans l’ADN Dr. Martens. En 2023, nous célébrons son histoire, ce qu’elle représente pour notre marque, notre communauté – et son avenir.
En avril, un court-métrage a été lancé célébrant la première décennie de la botte Jadon – et sa contribution à la culture. Un témoignage d’idées et d’anecdotes des anciens et actuels directeurs de la création Damien Wilson et Darren McKoy, du photographe Tommy Ton, du blogueur de mode Bryanboy et des collaborateurs Dr Martens au cours de ces dernières années.
Comments are closed.