Angélique Leroy et Mathilde Pichois, fondatrices de MIEG, pouvez-vous nous raconter la genèse de votre marque ?
MIEG qui signifie Demi en provençal est né d’un constat lors de nos expériences terrain. Que l’on soit petite ou très grande, les standards du prêt à porter n’apportent pas toujours satisfaction.
Chaque femme mérite d’être belle dans ses vêtements.
Nos valeurs, travailler avec des fabricants de tissus/ accessoires et façonniers français, reconnus depuis des décennies par les plus grandes marques.
Nous avons créé la marque MIEG « Le demi-mesure français », des vêtements adaptés à la stature et personnalisables. Les pièces sont disponibles en précommande dans une volonté de ne produire qu’à la demande.
Selon vous, quels sont acteurs de la mode de demain ?
Les acteurs de la mode de demain sont les entreprises qui porteront une attention particulière à la RSE et à l’écoute des besoins des clients.
Quelles marques vous semblent agir pour une mode plus durable ?
Toutes les marques, aujourd’hui, mettent des actions pour concevoir durablement. Nous encourageons et soutenons vivement cette démarche.
Quels conseils pourriez-vous donner aux consommateurs concernant leurs achats de vêtements ?
Nous conseillons aux consommateurs de privilégier la qualité à la quantité, de s’intéresser à la provenance des produits, au respect de l’humain et de l’environnement lors de la phase de conception des articles.
Plus d’informations sur www.mieg.fr
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