Cent Neuf croit au pouvoir émancipateur de la mode, et au rôle qu’elle joue dans l’affirmation des styles et des personnalités, en sa capacité à nous faire sentir beaux, biens et confiants.

Cent Neuf envisage aussi la mode comme l’expression d’une identité collective : une mode qui témoigne, sert les valeurs et combats qui caractérisent une époque, une société.

Cependant, la marque est consciente que la mode incarne aussi les excès de notre époque : surexploitation des ressources, dégradation des écosystèmes, exploitation des travailleurs, surproduction et gaspillage…

Les vêtements sont jetés aussi vite qu’ils sont achetés, et s’entassent dans des entrepôts gigantesques : le nouveau terrain de jeu de Cent Neuf.

L’histoire des tendances saison après saison nous apprend que la mode est cyclique : la mode d’aujourd’hui existait hier, et reviendra demain.

« Pour nous, un vêtement ne se périme jamais vraiment : il attend d’être réinterprété… »

Cent Neuf est la marque qui développe, pour la première fois et avec un directeur artistique, ses propres collections sans neuf.

Elle trie les vêtements d’occasion en fonction de leur état et de la pertinence de leur look. Elle remet à neuf ces vêtements d’occasion en procédant à un programme essentiel de lavage garantissant un vêtement microbiologiquement propre par un process certifié norme NF-EN-14065 chez ses partenaires blanchisseurs.

Elle édite ses vêtements en y apposant son logo et une nouvelle étiquette, emblèmes du renouveau des produits qui composent les collections Cent Neuf.

Cent Neuf ne manufacture rien, à part une formidable leçon de style.

Cent Neuf n’exploite rien, à part une nouvelle conception de la seconde main.

Cent Neuf ne crée rien, à part une nouvelle approche de la mode.

Plus d’informations sur https://cent-neuf.com

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