Les enseignes de mode fabriquent deux fois plus qu’elles ne vendent, alors même que nous donnons ou jetons dans l’année 70% de ce que nous achetons. Cette absurdité est aujourd’hui arrivée à un tel niveau que la moitié des 140 milliards de vêtements fabriqués chaque année sont des invendus. Au final, environ 85% des vêtements fabriqués dans le monde ne seront jamais portés

Alors comme il est grand temps d’inventer autre chose, Basus a décidé de défricher un nouveau modèle de production qui ne produit aucun déchet et ne vous presse pas à consommer. Le contre pied d’un système absurde et une invitation à construire un modèle de société plus frugal et reconnecté à nos besoins.

La très bonne nouvelle, c’est qu’en produisant à l’endroit, la marque règle au passage tous les problèmes de taille en adaptant la confection à votre stature.

Basus fabrique les vêtements pièce par pièce, dans une logique zéro déchet. La marque lance donc la fabrication du produit dès la commande, pour une livraison entre 15 et 25 jours.

S’affranchir du stock, c’est se libérer de la pression. La pression de vendre, comme celle d’acheter. La pression qu’impose notre industrie sur la planète depuis 40 ans maintenant

Plus d’informations sur www.basus.fr

Comments are closed.