UBAC, marque pionnière de baskets naturelles et éco-responsables, lance AXOLO, une basket en toile de lin 100% français et fabriquée au Portugal.

Relocaliser la filière lin textile en France

Avec 80% de la production mondiale, la France est le premier cultivateur de lin au monde. Pourtant, il y a 25 ans que les dernières filatures du pays ont fermé et que 90% de la production de lin est envoyée vers la Chine et l’Inde pour être transformée en raison de coûts de production et de main d’œuvre bien plus bas.

Après la perte de la quasi-totalité du savoir-faire textile en France au siècle dernier, certains se battent aujourd’hui pour le faire revenir. C’est le cas d’Emmanuel Lang, tisseur, avec qui UBAC a développé une toile de lin résistante cultivée en Normandie et tissée en Alsace.

Une Basket 100 % recyclable

Avec son design inspiré par les années 80 et 90 et sublimé par les meilleurs artisans de la chaussure au Portugal, AXOLO-LIN est aussi une basket 100% recyclable. Elle pourra être renvoyée à UBAC en l’échange d’un bon afin d’être recyclée et réintégrée à de futures productions.

Pour continuer dans la démarche de durabilité qui fait l’ADN de UBAC, la tige (partie haute de la chaussure) est assemblée à une semelle en caoutchouc recyclé, réemployant des chutes de productions industrielles.

Plus d’informations sur www.ubac-store.com

 

Comments are closed.